Alimentation saine Sucré

Petit-déjeuner énergétique !

Le petit-déjeuner est un moment important de la journée ou notre corps a besoin de faire le plein d’énergie pour la journée. Voici un exemple de petit-déjeuner sain, gourmand et équilibré.

LE SMOOTHIE : VITALITÉ

J’ai fais l’acquisition du Detoximix chez Nature & Découvertes, un mini blender transportable (grâce à la bouteilles qui se dévisse) qui permet de réaliser de supers smoothies en 1 minute chrono. Il est idéal pour les matins pressés. Vous avez juste à mettre vos fruits/légumes, vous mixez et vous emportez.

Pour mon smoothie j’utilise un peu de Lait d’Amande en base afin de rendre le mélange plus onctueux. A la place du lait vous pouvez aussi utiliser de l’eau de coco ou encore du fromage blanc. Je ne vous donnerai pas de recette, c’est ça la magie du smoothie, vous le préparez selon vos envies ! Celui que je vous présente en photo (actuellement dans mon estomac), il y a une demi banane et quelques myrtilles. J’ai juste ajouté un peu de miel afin de sucrer le tout. 

GRAINES DE CHIA : FORCE

Point culture : ces graines proviennent d’une plante très ancienne appelée Salvia Hispanica. Elle était très utilisée par les Mayas et les Aztèques, conscients des effets uniques de cette graine. Elles sont riches en fibres, lipides et protéines. Alors certes, c’est très calorique (450 kcal pour 100 g) mais d’un point de vue nutritionnel c’est imbattable.

La préparation est très simple, vous les laissez gonfler dans de l’eau ou du lait végétal au frigo pendant la nuit, et au petit matin vous obtiendrez un pudding de Chia sain ! Comme ci-dessous, je m’en sert de base pour réaliser une verrine de fromage blanc aux fruits et muesli.

Il y a de multiples façons de remplacer les céréales industrielles hyper caloriques dans du lait le matin (les chocapics étaient ma vie à l’époque). Il suffit de se renseigner un peu sur les bons nutriments et d’adapter ce repas à votre activité journalière, en fonction de votre travail, sédentaire ou non, et de votre pratique sportive ! Partir au travail avec un café et une tartine au beurre dans l’estomac est vraiment à proscrire. 

Et vous, quelle est votre habitude alimentaire matinale ? 🙂


Le blog est aussi sur PINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *