Alimentation saine Sucré

Passion Bowl vitaminé

Je me suis trouvé cette passion tout récemment en traînant sur Instagram. En voyant toutes ces belles photos colorées, j’ai eu envie d’apporter un peu de nouveauté dans mes petits-déjeuners !

En base, vous pouvez utiliser du yaourt 0%, du lait végétal ou encore des flocons d’avoines. Pour ma part, j’utilise des yaourts sans MG et du muesli/flocons d’avoines.  Ensuite, c’est là que la créativité entre en jeu avec le topping ; Pour les fruits, c’est selon vos goûts et les saisons. En été, on peut ajouter un peu plus d’exotisme qu’à l’acoutumé et c’est forcément plus sympa ! Vous pouvez également ajouter des graines comme les graines de Chia ou de Lin. Les graines nous apportent des bienfaits insoupçonnés. Elles sont riches en lipides, en fibres et protéines (idéal pour les vegans). En plus de nous apporter le maximum d’énergie pour la journée, elles préservent de certaines maladies, notamment cardio-vasculaires, et nous aide à réguler notre organisme sur le long terme. En plus des graines, vous pouvez ajouter à votre bowl quelques fruits secs ou bien pépites de chocolat noir 70% (indispensable pour moi).

L’avantage de ces bowls c’est qu’ils sont déclinables en de multiples façons. En fonction de vos besoins nutritionnels et envies. 

Il est certain qu’il s’agit d’un effet de mode. Mais tant qu’il est bon à la santé, cela n’est pas un problème, bien au contraire.


Si vous cherchez une adresse ou manger des bowls à Tours, je vous conseil Boll ‘N Roll ! Tous les produits utilisés sont frais et acheté en local auprès des Halls de Tours. En plus d’être super bon, ce restaurant pratique le « zéro déchet ».

Je vous conseil la formule BRUNCH du Dimanche !


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