Bien être de l'esprit Bien être du corps Développement personnel Harmonie corps esprit

Lithothérapie : le pouvoir des pierres

Je vous propose dans ce billet une introduction à la lithothérapie.

     Qu’est-ce que c’est ?     

Les pierres possèdent de nombreuses propriétés qui sont utilisées pour pratiquer la médecine douce. Elles aident à améliorer notre santé physique et mentale. Au delà de ça, l’énergie des pierres entrent en résonance avec la notre grâce à leurs vibrations et nous aident à trouver une harmonie entre l’esprit et le corps. Il s’agit d’une médecine non conventionnelle ancestrale qui remonte à la Mésopotamie. Celle-ci est, de notre temps, très utilisée dans la culture asiatique, notamment Chinoise. Bien entendu, chacun est libre de croire en la véracité de l’efficacité des pierres sur notre santé. Mais si vous êtes un peu curieux, et ouvert au champ du développement personnel, je vous invite à ouvrir votre esprit quelques minutes afin de vous intéresser à ce sujet. 

Chaque pierre est différente par son aspect, mais également par ses vertus, et il est important de les étudier afin de trouver celle(s) qui nous correspond(ent). Je vous propose ci-dessous un aperçu des propriétés de certaines pierres (il existe plus de 300 variétés) ;

Je vous montrerai également dans de prochains articles que chaque pierre correspond à un Chakra mais également à un signe astrologique.

     Mon expérience avec les cristaux    

Pour ma part, j’ai toujours aimé porter des bijoux avec des pierres, mais sans forcément connaître toutes leurs propriétés. Récemment, je suis entrée dans une boutique et j’ai été immédiatement attirée par un collier d’aventurines. C’est une fois à la maison que je suis allé me renseigner sur cette pierre et j’ai été extrêmement surprise de constater que c’était exactement ce qu’il me fallait en ce moment pour surmonter certaines épreuves, notamment émotionnelles. Étant en pleine introspection depuis quelques temps, c’est la pierre dont j’avais besoin, et je ne l’ai su que par intuition (toujours écouter son intuition !). 

Il n’est pas hasardeux que je me sois intéressée à la lithothérapie étant donné que je suis en quête de spiritualité. Je cherche à être meilleure pour les autres, à me sentir bien dans mon corps et surtout dans ma tête. Le chemin va être très long et je souhaite m’aider d’outils naturels comme les pierres et leurs énergies. Je suis persuadée que je ne pourrai en tirer que des bénéfices.

Voilà pour cette petite introduction aux pierres. D’autres billets sur le sujet viendront car celui-ci est très vaste et riche ! Cela fait parti de mes centres d’intérêts actuels et j’espère pouvoir vous confirmer avec le temps que la lithothérapie est belle et bien une médecine efficace pour nous accompagner au quotidien dans le dépassement de soi et de nos petits maux physiques et émotionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *