Bien être de l'esprit Développement personnel

Apprendre à écouter son intuition

L’intuition se définit par un pressentiment soudain, inexpliqué, annonciatrice d’un message. C’est notre petite voix intérieure qui nous guide vers une direction particulière ou dans une prise de décision. L’intuition est la

perception immédiate de la vérité sans l’aide du raisonnement.

Elle nous prévient d’un « danger » imminent, par exemple, concernant une situation, une personne… Avoir de l’intuition c’est avoir la capacité de capter les signaux qui nous entourent de façon irraisonné, afin de pouvoir se prémunir contre des situations qui pourraient nous être fatalement désagréables et voir la réalité telle qu’elle est, au delà des apparences. Bien entendu, chacun de nous possède cette faculté, mais celle-ci se développe. 

Comment développer son intuition ? 

La première chose à faire est de se détacher de ses entraves mentales qui nous empêche d’écouter notre intuition. Combien de fois au cours de ma vie je me suis dis « j’aurai du suivre mon intuition » avec regret. Plus facile à dire qu’à faire, mais il faut savoir s’écouter. Réellement. Car parfois nous le refusons, par peur de faire face à une réalité qui nous déplairait plus que l’illusion dans laquelle nous nous complaisons. Ce sont nos peurs qui bloquent principalement notre intuition dans son rôle de guide. Il faut travailler sur celles-ci pour les comprendre et les dompter. Soyez honnête avec vous-même, ne vous mentez plus.

S’écouter passe par la lecture de nos émotions mais également de nos symptômes physiques. Boule dans la gorge, oppression sur le thorax, méfiance, anxiété, exéma… autant de d’indications que notre intuition peut nous envoyer pour prêter attention aux informations qui nous entourent et les interpréter correctement de façon immédiate.

Ensuite, ayez confiance en vous ! La confiance est la clé qui vous permettra l’éveil de votre esprit. Pour que votre intuition devienne un sixième sens dans votre quotidien, vous devez avoir confiance en vos ressentis. Vous êtes maîtres de vous même ne l’oubliez pas. A cela, ajoutez un peu d‘ouverture d’esprit. Ouvrez ce dernier à l’environnement dans lequel vous évoluez, ouvrez-vous aux autres, et soyez bienveillant envers vous-même quoi qu’il advienne.

Mon expérience de l’intuition

Je travail actuellement beaucoup sur mon intuition, que j’avais tue pendant longtemps. Ce qui l’a réveillée c’est une première impression que j’avais eu d’une personne. Plutôt mauvaise. Mais je ne l’ai pas du tout écouté car j’étais obsédé par l’idée de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire de nouvelles amitiés. Finalement, mon intuition de départ s’est avérée bonne et je me suis dis qu’il était temps d’ouvrir à nouveau mon esprit, pour éviter à l’avenir ce genre de déception.

Ma petite antenne est cependant quelque peu rouillée et pour m’aider j’ai décidé d’utiliser un Oracle. Il s’agit de « Mission de Vie » de Isabelle Cerf ; c’est un coffret de 42 cartes, magnifiques, accompagnées d’un livret pour nous guider dans la découverte de notre mission de vie.

Et vous, quelle est votre rapport à l’intuition ?


Le blog est aussi sur PINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *