Bien être de l'esprit Bien être du corps Développement personnel Harmonie corps esprit

Lithothérapie : découvre ta pierre de naissance

L’histoire des pierres de naissance remonte à l’antiquité, plus précisément à Aaron dans la Bible (Exode) qui portait sur son plastron les doux pierres précieuses, représentants les 12 tribus d’Israël. Ce n’est que plus tard qu’on trouvera dans certains textes des associations entre les pierres et les signes zodiacaux. Différentes légendent se sont répandues et croisées au cours des siècles. Au fil du temps, il sera accordé aux pierres des vertus, notamment médicinales. C’est seulement au XVIIIème siècle qu’un calendrier des pierres de naissances fera son apparition en Europe. Chaque pierre possède sa propre histoire et a une signification qui lui est propre. 

JANVIER : Grenat

La pierre de grenat est une pierre réputée pour sa protection contre les énergies néfastes et favorise la circulation des énergies positives. Cette pierre vous apporte la vitalité et le courage nécessaire à l’accomplissement de vos projets. Elle vous permet un regain de confiance en soi et vous accompagne vers le succès. Cette pierre peut également favoriser les contacts amoureux. 

FÉVRIER : Améthyste

L’améthyste est une pierre puissante associé au spirituel. Elle permet d’élever sa vibration énergétique et est souvent utilisé dans la pratique de la méditation. Cette pierre est lié au chakra coronal qui est au cœur de notre conscience et en connexion avec le monde de l’au-delà. L’améthyste stimule notre imaginaire et notre créativité. 

Mars : Aigue-marine

Cette pierre est en lien avec la sphère de la communication et a des vertus apaisantes sur le mental et favorise l’expressivité. Elle permet une libération des émotions et apporte la clarification des idées qui s’emmêlent dans l’esprit. L’Aigue-marine est souvent utilisé en méditation. 


Avril : Diamant

Symbole de pureté, le diamant est une pierre très puissante et résistante qui représente la force et le courage. Cette pierre est la représentation de l’amour éternel. C’est pourquoi elle est souvent préférée lors de demande en mariage. 

Mai : Émeraude

Il s’agit d’une pierre de « sagesse émotionnelle » qui apaise nos émotions et encourage la bienveillance. Elle favorise l’ouverture à autrui et les bonnes relations au sein du cercle familiale, amical ou amoureux. L’émeraude favoriserait également l’émergence de l’inconscient.

Juin : Pierre de Lune

La pierre de lune est une pierre du « bien » qui apaise le corps et l’esprit en offrant une harmonie. Elle développe notre intuition et stimule notre imaginaire. Elle est également très associé au féminin (on lui prête notamment de nombreuses vertus contre les troubles de la fertilité).

Juillet : rubis

Il s’agit d’une pierre de vie qui donne force et courage. Le rubis offre des vertus vivifiantes et désinfectantes à celui ou celle qui le porte. Symbole d’amour, on associe le rubis au chakra du coeur. 

Août : Péridot

Le péridot apporte le calme mental et renforce la confiance en soi. Cette pierre permet de réduire le stress et nous aide à effacer la culpabilité héritée du passé. Il offre clairvoyance et pureté à son porteur.

Septembre : Saphir

Le saphir favorise l’élévation spirituelle et est souvent préférée dans la pratique de la méditation. Elle nous apaise et stimule notre créativité. Cette pierre permet également de reprendre confiance en soi. 

Octobre : Tourmaline

Cette pierre nous apporte le réconfort émotionnelle en nous aidant à guérir nos problèmes émotionnels pour retrouver la paix intérieure. La tourmaline rose aide à attirer l’amour et la joie dans notre vie.

Novembre : Citrine

La citrine est réputée comme « pierre de succès » qui apporte la joie de vivre et la réussite. Elle absorbe les énergies néfastes de notre environnement et purifie la personne qui la porte. Cette pierre rééquilibre les énergies du corps physique. 

Décembre : Turquoise

Cette pierre de purification protège son porteur des mauvaises énergies en les transformants en ondes positives. Cette pierre aide au développement personnel et favorise la communication avec autrui. 

Te retrouves-tu dans ta pierre de naissance ?


Le blog est aussi sur PINTEREST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *